breath.jpg

"Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l'attires.

Ce que tu imagines, tu le crées."

Bouddha

boudda violette.jpg

la Méditation

Et si vous pratiquiez la méditation pour retrouver votre équilibre émotionnel ?

La méditation est une pratique que j’utilise lors de mes accompagnements car, dans un monde où tout est accélération et qui demande d’être en constante connexion, nous sommes paradoxalement souvent déconnectés de nous-mêmes et de nos véritables besoins.

 

La méditation est une pratique millénaire qui est aujourd’hui validée par la recherche scientifique. Elle nous apprend non seulement à calmer les agitations de notre mental et à nous concentrer sur l’essentiel, mais aussi à élargir nos perceptions sensorielles et accueillir nos émotions avec le recul nécessaire pour les apaiser.

 

Cette méthode nous permet de plonger en soi et développer ainsi une nouvelle façon d’être et d'aborder les difficultés. Surtout, elle est une véritable philosophie de vie qui ouvre la conscience.

 

La respiration est un phénomène familier, ordinaire et automatique, que nous avons tendance à oublier. Quelle erreur ! Elle est notre pilier, la base de notre conscience. En nous reliant à sa présence, nous nous connectons à notre corps et à ses sensations, ce qui nous permet de faire un état des lieux pour voir ce qui s’y passe. Elle ouvre notre esprit à ce que nous vivons et nous autorise de quitter le
"faire" pour "être", ici et dans l’instant présent.

Les bienfaits principaux de la méditation :

 

  • Apaise l’esprit, donne un espace aux émotions pour se recentrer

  • Affûte la concentration

  • Augmente, la confiance et les performances

  • Réduire le stress, les peurs et angoisses

  • Améliore le sommeil

  • Améliore le bien-être et la santé